Imprimer

L’accueil à la Résidence Mandement commence au moment de l’inscription.

Dans un premier temps, le futur résidant prend contact par téléphone avec l’infirmière-cheffe ou la Directrice puis un rendez-vous est pris pour une visite de la Résidence.

A la suite de cette rencontre nous proposons au futur résidant de venir partager en compagnie d’une des personnes susmentionnées un repas au restaurant de l’établissement afin de  se familiariser avec les lieux et sentir si cet environnement lui convient.

Le futur résidant est le bienvenu s’il souhaite renouveler cette expérience.

Si cette rencontre est concluante, le futur résidant remplit les documents appropriés et sera prévenu lorsqu’une place se libère.

Une fois le résidant arrivé dans l’établissement pour son installation, il rencontre les membres de la direction et ensuite il est accueilli par une infirmière référente qui suivra le nouveau venu pendant les premiers jours et s’assurera de son bien-être, sachant que cette démarche est parfois difficile.

Le lendemain de l’entrée, l’équipe d’animation se présente au nouveau résidant et prend le temps de lui expliquer les différentes options que ce service offre.

Au cours de ces premiers jours le résidant est amené à rencontrer toutes les équipes de l’établissement.

Chacun se tient bien entendu à l’entière disposition de cette personne et de ses proches sachant que le processus d’intégration est plus ou moins long pour chacun.

Un bilan d’intégration est fait sous forme de réunion avec les proches dans les mois qui suivent l’entrée.